Accéder au contenu principal

Le poney


Deuxième montage chocolat. Cette fois, l'objectif était de faire un cheval, mais j'ai plutôt fait un gros poney...Je voulais utiliser le moins possible de chocolat plastique... Et en fait seuls les yeux sont en chocolat plastique!
Et je voulais utiliser du chocolat au lait, pour plaire à la destinataire... Donc Jivara de Valrhona (mon préféré!).


Le socle a été moulé dans une assiette d'enfant. Le corps dans des moules divers (demi sphères, demi oeufs...). Le 30 est un reste de doublon du "bonhomme Flo", en Dulcey. Les oreilles sont découpées à la lame chauffée...


Pour les crins, j'ai testé une technique qui m'est venue d'un coup (je l'ai peut-être vue quelque part mais je ne m'en suis pas rappelée!). C'est simplement du gianduja : au robot coupe (mixeur) j'ai broyé un tant pour tant noisettes (150g)  - sucre glace (150g) et j'ai ajouté autant de chocolat au lait (150g) fondu. Une fois tout bien mixé et homogénéifié, j'ai attendu que ça durcisse, mais pas trop.. Et j'ai fait les crins à la poche à douille. Là pour être sûre de moi, j'ai multiplié les passages dans le frigo pour que ça fige assez vite..Et le résultat me plait. En plus, c'est un délice!




L'herbe est du chocolat blanc coloré de vert et dressé à la douille sur une feuille de rodhoïde. C'est collé par fonte du chocolat et maintient en place jusqu'à ce que ça tienne (ça va assez vite quand même). Je n'ai pas encore testé la bombe à froid, car j'ai lu que ce n'était pas très bon pour le chocolat, et il est moins beau. Alors comme pour l'instant je ne fais pas de pulvérisation de finition, j'essaie de faire propre...Même si niveau soin j'ai encore du boulot!
"Mélanie" est écrit directement à la poche (à défaut de cornet) au chocolat blanc.
Les naseaux sont en fait des trous : j'ai juste fait fondre la coque pour les faire apparaître.


Commentaires